LA VOIX DES ANIMALISTES EMPLIT LES RUES BASSES!

Samedi 3 novembre de 15h à 16h, à la place du Molard, dans le cadre de la 11ème édition des Manifestations mensuelles pour la libération animale, GenevAnimaliste a élevé la voix contre toutes les formes d'exploitation infligées aux animaux. 


L'attention des passants a été attirée par de grands panneaux illustrant les différentes formes de cruauté que subissent les animaux, ainsi que par une lecture par mégaphone d'extraits du livre, désormais culte, de Jonathan Safran Foer, "Faut-il manger les animaux?". 

Les passages sur les conditions d'élevage effroyables des truies et des saumons ont particulièrement touché les passants, dont beaucoup se sont arrêtés dans leur shopping effrénés du samedi après-midi pour mieux écouter les textes. Certains n'arrivaient pas à croire aux informations énoncées et demandaient aux tracteurs si elles étaient réelles, tandis que de nombreuses personnes ont félicités les membres du collectif pour leur action. 

Un bel encouragement pour les militants à continuer leurs actions, et aux sympathisants à venir prêter main forte lors des prochaines actions! 
"...Ne pas réagir, c'est une réaction. Nous sommes tout autant responsables de ce que nous ne faisons pas dans le cas de l'abattage des animaux. Baisser les bras, c'est comme si vous empoigniez le manche d'un couteau."  Jonathan Safran Foer
Rendez-vous le 1er décembre pour une action contre le foie gras, et le 15 décembre pour une manifestation monstrueuse contre la fourrure!